Mercato: l’AC Milan mise désormais sur un retour d’Allegri, la piste De Zerbi s’éloigne

Les médias transalpins en sont sûrs, l’avenir de Sergio Conceiçao s’inscrit désormais loin de l’AC Milan. Le coach portugais, qui a pris la succession de son compatriote Paulo Fonseca en décembre dernier, ne conservera pas son poste à l’issue de la saison, malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2026. Ses premiers mois à la tête des Rossoneri n’ont pas donné satisfaction à ses dirigeants. Distancé en Serie A, le club lombard occupe actuellement la 9e place du classement, à 20 points du leader l’Inter et 8 points de la dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Pour prendre la suite, l’AC Milan ciblerait en priorité Massimiliano Allegri en ce début de printemps. Selon La Gazzetta dello Sport, le coach italien de 57 ans serait le favori du board milanais, qui pourrait prochainement être renforcée par l’arrivé de l’Albanais Igli Tare en tant que directeur sportif. Libre depuis son départ de la Juventus l’été dernier, Allegri a déjà entraîné avec succès les Rossoneri entre juillet 2010 et janvier 2014, avec un titre de champion et une Supercoupe d’Italie remportés en 2011.
Allegri très intéressé par un retour au Milan
Après avoir également coaché Lecce, Sassuolo et Cagliari, Maximiliano Allegri possède une solide expérience dans le football italien, en plus d’être un familier de Milanello, le centre d’entraînement de l’AC Milan. Il serait d’ailleurs très intéressé par un retour en Lombardie dans les prochains mois.
Son possible recrutement mettrait fin à la piste menant à Roberto De Zerbi. La Gazzetta dello Sport a révélé au début du mois que l’AC Milan s’intéressait au profil de l’entraîneur de l’OM, actuellement en difficulté en Ligue 1 (une victoire en cinq matchs). Mais cette perspective semble aujourd’hui s’être nettement refroidie, alors que De Zerbi est encore sous contrat avec l'OM jusqu’en 2027.